SORTIE DES DAMES

1ER MAI 2017

Le 1er Mai est le jour du muguet, mais c'est aussi la journée des dames. Aussitôt levés, un coup d’oeil au ciel, hum… pas brillant ! La météo a dit «entre éclaircies et averses». Ne soyons pas téméraires, laissons la capote levée et en route pour Sillé le Philippe où nous attendent
Yvette et Eliane pour le petit déjeuner au café-restaurant du village, avec le brin de muguet offert pour la circonstance par Mr et Mme Mile.
Retrouvailles chaleureuses et une fois encore un beau plateau de 25 voitures. Nous partons pour la visite d'un petit musée d'automates chez Mr et Mme Richard à Aulaines. Tous les personnages et leurs accessoires ont été automatisés par le propriétaire des lieux et on peut
admirer la minutie du travail et le goût de la mise en scène.
Nous sillonnons beaucoup de petites routes mais aussi des petits villages qui pour certains, étaient prospères au siècle dernier. Ils se sont bien dépeuplés pour la plupart mais les municipalités font des efforts pour les garder vivants et accueillants.
C'est à Beaufay, à l'Auberge de la Tour que nous avons déjeuné. Une pause bien appréciée car s'il ne pleut pas, il ne fait pas chaud chaud !!
Et à vos volants mesdames… euh pas beaucoup !! Maintenant nous roulons vers un garage pour tracteurs retraités situé à Bonnétable, collection de Mr Héard, un passionné qui les repeint, les bichonne, les met en route. Il les connaît bien, ce sont ses enfants! Mais contrairement aux voitures qui vont à l'encontre des gens, les tracteurs sont au garage et ce sont les visiteurs qui viennent les voir.
Nous repartons vers Bellou le Trichard où une petite halte nous fait découvrir une horloge solaire posée au sol, très originale, mais comme il n'y avait pas de soleil, donc pas d'ombre, on ne sait pas si cela fonctionne bien. Et là... Nous avons eu une petite averse ! Mais comme nous
étions dans le Perche, ceci explique peut-être cela.
De petites routes en petits villages, nous voici de retour à Sillé le Philippe, au même endroit que le matin pour le pot d'au revoir accompagné de petites pâtisseries apparemment faites «maison» auxquelles, malgré le bon repas du midi, on n'a pas résisté. Notre président a eu les
mots de la fin : «Pas de pluie, de belles visites, un bon repas.. une sortie réussie, quoi !!».
A la prochaine fois Yvette et Eliane, et merci pour l'organisation de cette belle journée!